le site, Digiduo

TaiTakatoDavisTakuya
Top 4 des meilleurs leaders

Ecrit par Emilie


Dans digimon, il y a differentes saisons où dans chacune, il y a un leader ou chef different. Sans tenir compte de Kouta et Taiichi de Digimon Chronicle et V-Tamer car nous avons trop peu d’informations sur eux, il y a quatre leaders: Tai, Davis, Takato et Takuya. Nous allons donc determiner qui est le meilleur leader en faisant un classement du dernier au premier.

Il serai juste de rapeler que ce dossier est écrit selon MON point de vue, il est normal que vous ne soyez pas entièrement d'accord sur la sélection du meilleur leader.


4) Davis Motomiya

DavisDavis est le leader de la saison 2 mais surtout pour les nouveaux digisauveurs. Davis est un bon chef je pense mais legerement immature. Comme la plupart des chefs, il se vante beaucoup pour son niveau en football par exemple. Certes il est très courageux et mérite bien le digi-œuf du courage. Cependant au niveau amitié, il a quelques difficultés. Il est toujours prêt à se battre contre celui qui discute ses ordres, Matt ou TK en l’occurrence. Dans l’épisode 11, il montre bien qu’il ne connaît pas vraiment l’amitié et avoue n’avoir que très peu d’amis. Dans le même épisode, il a peur de blesser Metalgreymon, leur ami et dit même qu’il ne sait pas si il ferait tout pour sauver Flamedramon si il était en danger. Il ne réagit même pas quand Patamon sauve Veemon. Il comprend qu’il doit se battre en voyant Tai encourager tout le monde. C’est justement là le gros défaut de Davis en matière de chef. Davis peut si il le veux demander conseil à Tai. Celui ci est toujours à l’écoute de Davis prêt à l’aider. Il a du mal à prendre des decisions importantes concernant le digimonde ou alors il s’elance au hasard. Dans l’episode 10, il veut attendre Ken pour le battre mais Tai lui rappelle qu’ils sont faibles pour le moment et qu’ils reviendront se battre. De plus, Davis adore Tai. Il porte des lunettes comme lui et joue au football car il joue aussi. Donc Davis copie un peu Tai bien que vers la fin de la saison 2, il évolue un peu plus tout seul comme un grand. Par exemple, c’est lui qui va parler aux enfants infestés par la spore noire afin de leur redonner. Pourtant Davis reste au top 4 des leaders.

3) Tai Kamiya

Tai est le chef des digisauveurs dans la saison 1. TaiIl se débrouille très bien et arrive toujours à mener son équipe vers la victoire. Il est très vantard et apparement il n’a pas d’autre défaut. Il a donc été difficile de le classer car il ressemble beaucoup à Takuya. Comme Takuya, il est vantard et fonce tête baissée dans l’aventure et le danger bien souvent sans prendre le temps de réflechir. Mais il y a certaines choses qui le rendent moins bon que Takuya. D’abord dans l’épisode 16, il force Greymon à se digivolver au niveau ultime en se mettant en danger et gavant ce pauvre Agumon. Mais Graymon se digivolve mal et devient Skullgreymon qui attaque ses amis. Takuya a aussi une mauvaise évolution mais lui n’a jamais été responsable de celle ci. De plus, Tai manque de compassion envers ses équipiers. Il se montre parfois agressif comme l’épisode où Mimi et le reste de l’équipe se recueille devant les tombes des digimon qui se sont sacrifiés pour eux. Tai proteste aggressivement que siils s’arrêtent à chaque fois pour honorer leur mémoire, ils ne pourront plus le temps de sauver. Certes Tai est un leader dynamique et courageux mais il a eut des progrès à faire concernant le travail en équipe. D’ailleurs il n’a jamais aidé vraiment Matt comme Takuya a aidé plusieurs fois Kochi. C’est Matt qui vient le sauver dans l’épisode 49. Voici pourquoi Tai est au top 3 du classement des leaders.

2) Takato Mathusda

Takato est le chef des Tamers de la saison 3. Apparement il veut être un chef puisqu’il met des lunettes dans l’épisode 2 probablement inspirée par Tai ou Davis dans la série TV. TakatoAu début de la saison, c’est un enfant qui est assez craintif et a toujours peur de perdre Guillmon mais il est très attaché à l’amitié et considère Guillmon comme son meilleur ami. Il aime aussi le travail en équipe car il propose à Rika de travailler ensemble. Son premier acte de courage remonte à l’épisode 7 où il est prêt à tout pour retrouver Guillmon qui a disparu juste sous ses yeux. Henry dira même à la fin de l’épisode qu’il a été très courageux. Cependant il a dû mal à faire confiance à Guillmon car il croit qu’il veut toujours se sauver et dans l’épisode 8, il pense que c’est lui l’incendiaire. Parfois il a peur de Guillmon comme dans l’épisode 1 où il croit qu’il être attaquer ou l’épisode 9 où il pense que Growlmon va le dévorer. Il lui arrive par moment de paniquer comme l’épisode 9 où il ne sait pas quoi faire pour faire régresser Growlmon en Guillmon ou lui trouver une cachette. Il a du mal à permettre à Guillmon de se digivolver car il a l’impression qu’à chaque fois, il change et il devient féroce et a peut de perdre leur amitié. Mais dans l’épisode 23, Rika et Henry casseront cette idée en disant que tout le change et grandir est une chose naturelle et que Guillmon sera toujours son meilleur ami. Mais Takato montre aussi beaucoup de courage et d’ambition. Dans le digimonde, il prend toutes les décisions importantes et rassure toujours les autres quand ils paniquent. Aussi il a un grand sens de la justice car il protège les digimon plus faibles comme dans l’épisode 27 avec les Mudfrigimon. Il a également un grand cœur et se bat pour protéger d’abord sa ville et ensuite les deux mondes des digimon sauvages puis du D-reaper mais aussi pour sauver Juri. Lors des affrontements contre le D-reaper, il est prêt à tout pour le vaincre. Mais il arrive à Takato de s’emporter et de se mettre en colère comme lorsque Wargrowlmon se digivolve accidentellement en Megidramon. Mais l’accident se produit car Takato a bon cœur et n’a pas supporté de voir Leomon tué par Beelzemon. A mon sens, cette envie de digivolution est beaucoup plus légitime que celle de Tai dans la saison 1. Voici les raisons mettant Takato dans le top 2 des leaders.

1) Takuya Kanbara

Takuya est le leader de la saison 4 et un bon chef ressemblant souvent à Tai. TakuyaIl a le même caractère que Tai c’est à dire vantard et tête brûlée. Il a été difficile de choisir lequel méritait la première place à cause de leur caractère similaire mais Takuya la remporte grâce à sa sensibilité. En effet, même si il le ne montre pas souvent, Takuya est plus sensible qu’on le pense. Par exemple, il aime beaucoup Tommy qui le considère comme son grand frère. D’ailleurs il veut rattrapper Tommy dès l’épisode 1 car il lui a promis qu’il ne lui arriverait rien tant qu’il serait avec lui. Quand dans l’épisode 3, Zoé et JP conteste sa façon de donner des ordres, il ne proteste pas aggresivement mais explique calmement qu’il est le seul à les pouvoir les protéger. Evidemment, il s’entend mal avec Kochi mais leurs relation n’est pas la même que celle de Tai avec Matt. Takuya respecte Kochi et reprociquement et l’aide même si il est en danger. Dans l’episode 9, Takuya sourit à Kochi en reconnaissance d’avoir libéré Tommy de l’emprise de Tapirmon. Egalement dans l’épisode 21, Agnimon sauve Kochi qui allait se faire tuer par Duskmon. Mais il y a une plus belle preuve de ce respect. Dans l’épisode 28, Takuya a la possibilité de choisir entre sortir des oeils de Sefirotmon mais il décide de rester et de prendre un autre œil pour retrouver Kochi. Il le retrouvera dans l’épisode 32 et le sauvera d’une attaque de Velgmon puis le convaincra de se battre et d’aspirer les spirits de la noirceur. Voici donc la différence avec Tai: Takuya se soucie de ses équipiers et les respecte. A mon sens c’est cette qualité qui lui permet d’avoir la place du meilleur leader bien que Takato aurait pu avoir la place si il avait été moins craintif au début de la saison 3.

retour